Linkedin sur le point de lancer son réseau social d’entreprise

Linkedin serait sur le point de lancer une extension de son réseau social qui permettrait aux entreprises de gérer la communication et les échanges entre leurs salariés. Le réseau social américain se positionne ainsi sur le marché des réseaux sociaux d’entreprises.

On savait depuis 2012 que Linkedin testait cet outil, mais selon le site Re/Code, les réflexions auraient avancé à un tel point que Linkedin serait sur le point de lancer cet outil en phase de test avant la fin de l’année.

Parmi les outils cités par nos confrères de Re/code, un système de messagerie avancée (mais pas instantanée comme le proposent les autres réseaux sociaux), d’échanges de documents ainsi qu’une application mobile. Linkedin se met ainsi directement en concurrence avec les historiques du secteur que sont Yammer (Microsoft) et BlueKiwi (Atos). Le marché avait fortement accéléré en 2012 avec les rachats de ces deux derniers et le début des travaux de Linkedin sur son propre outil. Ces travaux auraient donc suffisamment avancé pour envisager le lancement avant la fin de l’année.

Ce réseau social comportera bien entendu les outils traditionnels des réseaux sociaux professionnels : tableau de bord, communication à des groupes de salariés spécifiques et suivi des contenus publiés.

4 thoughts to “Linkedin sur le point de lancer son réseau social d’entreprise”

    1. Je ne suis pas certain que Linkedin se pose en concurrent des jobboards historiques avec ce produit. Il s’agit d’abord d’un marché encore relativement peu exploité sur lequel les jobboards sont encore assez absents.

  1. Oui c’est bien ce que je voulais dire : LinkedIn qui, il faut le reconnaître, se pose en alternative aux jobbaords, va là où ceux-ci ne sont pas ! C’est en cela qu’il les concurrencent (ayant un proche travaillant chez Monster, c’est en tout cas ce qui se dit). Merci de m’avoir répondu 🙂

    1. En tout cas ce qui est intéressant avec cet outil, c’est que Linkedin va pouvoir se positionner pour accompagner les entreprises sur toute leur politique RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.