Les secteurs porteurs selon Linkedin

Linkedin a publié les résultats d’une étude réalisée auprès de ses membres afin de mettre en valeur les secteurs porteurs d’emploi en France. Le réseau social classe les secteurs d’activité en quatre catégories : les secteurs stars, les secteurs porteurs, les secteurs concurrentiels et les secteurs sous tension.

Les secteurs porteurs

Sur les 8 millions de membres revendiqués en France par Linkedin, 20% seraient en recherche d’emploi active. Le réseau social a donc choisi de réaliser une étude baptisée « Cartographie de l’emploi sur Linkedin en France » visant à lister les secteurs qui recrutent le plus en France. Linkedin classe ces secteurs d’activité en quatre catégories :

  • Les secteurs stars : Il s’agit des secteurs d’activité dans lesquels on retrouve un grand nombre d’offres d’emploi, sans pour autant que la proportion de candidatures enregistrées soit du même niveau que sur les autres secteurs. On retrouve dans cette catégorie les secteurs technologiques comme, les ceux liés aux logiciels ou au matériel informatique.
  • Les secteurs porteurs : Cette catégorie regroupe les secteurs où l’on retrouve également un nombre d’offres d’emploi satisfaisant, mais où les candidats sont davantage mis en concurrence que dans les secteurs stars. Il s’agit ici des secteurs des services professionnels, de l’ingénierie, des produits de consommation ou encore de l’industrie manufacturière.
  • Les secteurs concurrentiels : Il s’agit ici de secteurs dans lesquels on retrouve un nombre d’offres d’emploi intéressant, mais avec beaucoup de candidats mis en concurrence. C’est notamment le cas des secteurs de la pharmacie, de l’aéronautique, de la banque-assurance ou de l’automobile.
  • Les secteurs sous-tension : Dans cette catégorie, les annonces se font plus rares, et la concurrence entre les candidats est forte. Les secteurs du média et du divertissement sont particulièrement concernés, tout comme les télécommunications et l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.