L’importance du big data dans le recrutement

Le directeur et fondateur de Bersin by Deloitte Josh Bersin déclarait récemment de façon un peu provocatrice dans Forbes « Les Geeks sont arrivés dans les Ressources Humaines ». Il est vrai que le Big Data et l’analyse de données prennent de plus en plus de place dans le recrutement et que les professionnels des RH voient de nouveau métiers se créer dans leur secteur d’activité.

Publiée dans Forbes, cet article de Josh Bersin souligne l’importance croissante dont dispose le Big Data dans les Ressources Humaines. Comme il l’appelle lui-même, les People Analytics, le Big Data s’est créé une palce et ne devrait pas s’arrêter là.

Car le nombre de recrutement de spécialistes de l’analyse de données dans le secteur des Ressources Humaines croît rapidement. Aux Etats-Unis, 1 500 offres d’emploi du secteur des RH mentionnaient la compétence d’analyse de données au troisième trimestre 2014, ce qui représente une augmentation de 33% par rapport à la même période l’année précédente. Le nombre de formations proposées en analyse Big Data se développe de façon plus rapide encore et atteint le chiffre de 46% de croissance.

Nul doute que le développement du Big Data va se poursuivre durant les années à venir et que les spécialistes de l’analyse de données seront de plus en plus recherchés par les recruteurs, et notamment dans le recrutement pour participer à la détection des meilleurs profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.