50% des chômeurs ayant suivi une formation ont retrouvé un emploi

image

Pôle Emploi a publié ce lundi les résultats d’une enquête attestant qu’environ 50% des chômeurs ayant suivi une formation professionnelle sont parvenus à retrouver un emploi dans les six mois. Des chiffres basés sur l’année 2013 qui sont flatteurs pour Pôle Emploi.

A la fin de l’année 2013, les partenaires sociaux étaient parvenus à trouver un accord prévoyant la systématisation de la formation des demandeurs d’emploi pour lutter contre le chômage de masse. Selon les résultats de cette enquête, les faits leur donneraient raison puisque 50.8% des chômeurs ayant terminé une formation en mars 2013 avaient retrouvé un emploi en octobre 2013. Une statistique nettement supérieure à celle de 2012 qui grimpaient seulement à 45.5%.

Les seniors toujours pénalisés

Ce chiffre est valable autant pour les hommes que pour les femmes. Le seul public rencontrant toujours autant de difficultés à retrouver un emploi malgré les formations reste les séniors qui sont toujours autant pénalisés par un taux de chômage supérieur à la moyenne.

Des contrats moins précaires

De plus, toujours selon cette enquête de Pôle Emploi, les personnes ayant suivi une formation sont parvenus à signer des contrats moins précaires que l’année précédente. 73.5% d’entre eux avaient réussi à décrocher un emploi durable (CDI ou CDD/interim de plus de six mois), soit une augmentation de 4.7 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.