Les recruteurs privilégient le savoir-être des candidats

Certes, les compétences techniques sont essentielles dans un poste, mais elles ne font pas tout. Une étude réalisée par l’école Hyper Island a questionné les leaders d’entreprise sur les qualités recherchées chez les candidats. Et il ressort que le savoir-être compte beaucoup pour les recruteurs.

Ainsi, selon cette étude, pour seulement 39% des recruteurs, les compétences techniques du candidat sont la base du recrutement. A l’opposé, pour 54% d’entre eux, si le candidat est en ligne avec la culture et les valeurs de l’entreprise, il a de grandes chances de bien s’intégrer et d’évoluer rapidement au sein de celle-ci. 78% des répondants considèrent de même la personnalité comme un critère de recrutement important.

On constate ainsi que la personnalité est le critère sur lequel les recruteurs se basent pour recruter. Mais quelles sont alors les traits de personnalité les plus recherchés ? C’est l’autonomie ici qui est plébiscitée par les recruteurs (14.3%) devant la créativité (11.9%) et l’ouverture d’esprit (10.7%).

Le candidat parfait ne serait donc pas forcément pour les recruteurs un bon technicien, mais une personne en dotée de qualités personnelles correspondant à celles de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.