Le regard critique de la génération Z sur l’entreprise

La génération Z débarque dans le monde professionnel et s’apprête à changer bien des habitudes. Exigeants et ultra-connectés, ces jeunes de moins de vingt ans portent un regard très critique sur le monde de l’entreprise qui va interpeller plus d’un DRH.

La génération Z concerne les jeunes de moins de vingt ans. Ces derniers ne sont pas encore professionnels mais portent pourtant déjà un regard très critique sur le monde de l’entreprise. Une étude réalisée par BNP Paribas essaie de définir les attentes et la vision de ces jeunes sur les entreprises au travers de trois grands thèmes.

Ce qu’évoque l’entreprise à la génération Z

Lorsqu’on interroge les membres de la génération Z sur ce que leur évoque l’entreprise, les mots qui reviennent le plus décrivent une vision négative du monde de l’entreprise. Dure, compliquée, difficile, fermée, les adjectifs négatifs ne manquent pas et symbolisent le désamour qui existe entre les jeunes et le monde professionnel. Un gros travail reste donc à faire de la part des RH pour réconcilier ces jeunes avec le monde du travail :

Ce qu’attendent les moins de 20 ans d’une entreprise

Car la cause de ce désamour provient peut-être du fait que les attentes de ces jeunes sont quelque peu différentes de celles de leurs aînés. Si l’argent reste un moteur évident des motivations de travail, on retrouve dans les attentes les plus souvent citées par les jeunes interrogés quelques objectifs surprenants comme l’amusement, l’éthique, l’innovation ou la dimension internationale.  

Comment attirer les membres de la génération Z ?

Pour pouvoir attirer les membres de cette génération Z, les recruteurs doivent donc apprendre à changer leurs habitudes. Ultra-connectés, ils ont pour réflexe de se renseigner sur une entreprise au moment de postuler auprès de celle-ci, ce qui oblige les RH à travailler en amont leur marque employeur. Voici donc les éléments clés cités par les membres de la génération Z qui pourrait les attirer dans une entreprise :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.