Première journée européenne de l’emploi sur Twitter

Le 24 février prochain se déroulera la première journée européenne de l’emploi sur Twitter. Cette journée sera l’occasion pour les personnes en recherche d’emploi et les recruteurs de se mettre en relation sur le réseau social.

Avec l’évolution de Facebook qui se positionne de plus en plus sur le secteur professionnel, Twitter est quelque peu contraint lui aussi d’évoluer dans ce sens. Si les entreprises et les candidats ont depuis longtemps pris l’habitude d’utiliser le réseau social en ce sens, notamment grâce aux fameux hashtags. Cette journe européenne de l’emploi sur Twitter la première initiative officielle du réseau social en faveur de l’emploi.

La première édition de cette journée européenne de l’emploi sur Twitter réunit les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Irlande et permettra aux personnes en recherche d’emploi et aux recruteurs de se mettre en relation grâce à des hashtags dédiés :

  • #DeinJob en allemand
  • #JouwBaan en néérlandais
  • #VotreJob en français
  • #YourJob en anglais

Plusieurs entreprises engagées

Twitter est déjà parvenu à rassembler plusieurs entreprises qui se mobiliseront le 24 février. Parmi elles, on retrouvera Allianz, le groupe BNP Paribas, le groupe Crédit Agricole S.A. et la plateforme de recrutement Monster.

D’autres entreprises sont susceptibles de se rajouter à cette liste. Les entreprises participantes diffuseront leurs offres d’emploi sur Twitter et en profiteront pour donner des conseils aux candidats, participer à des échanges et donner un aperçu de leur quotidien et de leurs métiers.

Rendez-vous donc le 24 février pour cette journée européenne de l’emploi sur Twitter sur grâce au hashtag #Votre Job

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.