logo pôle emploi

Pôle Emploi va lancer son Emploi Store

Directement rattaché au site Pôle Emploi, Emploi Store verra le jour en juin 2015 et proposera des services, formations et applications en ligne aux demandeurs d’emploi, puis aux entreprise à partir de 2016.

Pôle Emploi poursuit la digitalisation de ses services et a annoncé le lancement pour le mois de juin 2015 d’une extension de son site web appelée Emploi Store. Cette plateforme permettra aux demandeurs d’emploi de mieux s’informer sur le marché de l’emploi et préparer à leur recherche.

Si l’on en sait encore peu sur le contenu que proposera concrètement cette plateforme, on sait que Pôle Emploi s’intéresse de près aux serious games ainsi qu’aux simulateurs d’entretien, dans le but de mieux préparer les demandeurs d’emploi à leurs recherches d’emploi et à leurs entretiens de recrutement.

Cette plateforme devrait permettre aux demandeurs d’emploi «de se repérer dans le marché de l’emploi» a précisé Thomas Cazenave, directeur adjoint de Pôle emploi chargé des opérations, de la stratégie et des relations extérieures. «Depuis deux ans, nous investissons le numérique» avec pour «ambition de faire de Pôle emploi le site de référencement des offres d’emploi […] Nous sommes passés d’environ 120 000 offres d’emplois fin 2012 à 300 000 aujourd’hui»

Davantage de modules de formation

Autre aspect majeur de cette plateforme : la formation. Emploi Store devrait proposer à ses visiteurs d’accéder à des modules de formation en ligne. Le but à terme est que les personnes en recherche d’emploi puissent suivre l’intégralité d’une formation directement depuis le site internet de Pôle Emploi. Le tout sera en libre accès pour les demandeurs d’emploi a assuré Thomas Cazenave.

D’autres fonctionnalités sont prévues sur cette plateforme, comme la géolocalisation des offres d’emploi ou l’évaluation des compétences. Pour cela, Pôle Emploi fera appel à des entreprises spécialisées pour développer ces modules. Le lancement de Emploi Store est prévu pour juin 2015, tandis que la plateforme destinée aux entreprises devrait quant à elle voir le jour en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.