L’emploi des cadres en hausse

Le dernier indicateur mensuel sur l’emploi des cadres publié par l’Apec a de quoi redonner le sourire à ces derniers. Les offres d’emploi déposées sont en hausse et il semblerait que l’emploi des cadres reparte à la hausse. 

Selon ce dernier indicateur, le nombre d’offres d’emploi publiées sur le site de l’Apec en juillet 2014 est supérieur de 35 points à celui de juillet 2013. Les fonctions de la gestion, finance et administration (+64%), informatique (+47%) et services techniques (+38%) sont particulièrement concernées. A l’inverse cependant, quelques fonctions sont en recul, notamment les études et la R&D (-8%) et la production industrielle, travaux et chantiers (-5%). 

Dans le détail des chiffres, c’est la fonction commerciale et marketing qui tire son épingle du jeu avec une hausse de 28% du nombre d’offres disponibles. Une nouvelle qui va faire du bien dans un secteur saturé et qui peine à recruter. Les postes de vente en magasin (+23%) et de commercial (+19%) sont les plus avantagés par cette progression. 

 Le secteur informatique affiche également une bonne santé malgré un nombre d’offres d’emploi plus limité (+5% du nombre de dépôt d’annonces). Les études, recherches et développement sont les plus recherchées (+14% du nombre d’offres) est celle qui a le plus progressé. 

Enfin, la fonction gestion, finance et administration a progressé de 25% grâce notamment à une demande en hausse de professionnels en finance / trésorerie (+32%, fiscalité (+17%) et comptabilité (+16%).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.