Bilan de la première journée européenne de l’emploi sur Twitter

Mardi 24 février s’est déroulée la première journée européenne de l’emploi sur Twitter. Les entreprises et les personnes en recherche d’emploi ont pu communiquer ensemble sur le réseau social grâce aux différents hashtags proposés en fonction des pays participants. Bilan officiel de cette première journée par Twitter.

La journée européenne de l’emploi sur Twitter a été mise en place dans cinq pays : la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Irlande. En France, grâce au hashtag #VotreJob, les entreprises pouvaient diffuser leurs besoins en recrutement et les candidats mettre en valeur leur profil pour se faire remarquer de la part des recruteurs.

Et cette première journée a été un succès. En 24h, plus de 70 000 tweets ont été échangés au sujet de la journée de l’emploi dans les cinq pays participants, dont plus de 33 00 seulement en France, avec notamment un pic de 63 pics par minute atteint à 11h :

De nombreuses entreprises et institutions mobilisées

De nombreuses entreprises ont joué le jeu lors de cette journée européenne de l’emploi sur Twitter. Axa a par exemple profité de cette journée pour organiser un jeu concours permettant de gagner des séances de préparation aux entretiens de recrutement et des conseils en faveur de la recherche d’emploi.

Monster a également profité de cette journée pour réitérer son opération #recrutezmoi qui permet aux personnes en recherche d’emploi de mettre en valeur leur profil et leur recherche d’emploi grâce à ce hashtag. Tout au long de la journée, Monster a proposé des offres d’emploi personnalisées et géolocalisées sur son compte.

Les institutions nationales ont également participé à cette journée en associant le hashtag #letatrecrute pour mettre en valeur les besoins en recrutement des services publics français. La Marine Nationale, la gendarmerie et le gouvernement ont ainsi mis en valeur leurs offres d’emploi tout au long de la journée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.