Jobedin ouvre les portes du marché chinois

Lancée fin 2013, Jobedin est une plateforme de recrutement proposant aux entreprises de mettre en avant leurs besoins en recrutement sur le marché chinois. Contrairement aux jobboards classiques, le site propose aux entreprises de se présenter par le biais de courtes vidéos.

Lancée à a fin de l’année 2013 par un groupe d’amis dont quelques expatriés français, Jobedin se positionne en tant qu’acteur majeur du marché de l’emploi chinois. Jusqu’ici dominé par les deux historiques 51job et Zhaopin, celui-ci voit l’émergence d’un acteur mettant en valeur la culture des entreprises recrutant autant que leurs offres d’emploi.

Porté par une croissance économique forte, le marché de l’emploi chinois est très dynamique. Les entreprises peinent à attirer des talents parlant la langue et connaissant le pays, mais doivent en plus faire face à un turnover important dans un contexte d’augmentation constant des salaires et de guerre des talents. Fort d’un trafic de près de 10 000 visiteurs uniques par jour, Jobedin propose aux entreprises en plus de la diffusion d’annonces de mettre en avant leurs avantages concurrentiels dans des vidéos de présentation mises en avant sur le site et de séduire des candidats plus qualifiés. Une démarche qui a déjà permis de séduire de nombreux grands groupes : L’Oréal, Sodexo, Schneider Electric, Auchan ou Arcelor Mittal.

Le business model de Jobedin repose sur la gratuité de ses principaux services tels que la diffusion d’emploi ou de vidéos. Environ 170 entreprises ont déjà adopté ces services permettant au site de développer son portefeuille client. Une offre premium leur est alors proposée comprenant des services tels que la prévisualisation des candidatures, la diffusion des offres d’emploi sur les réseaux sociaux ou un module de matching des candidatures.

Le site est parvenu à finaliser une levée de fonds de 240 000 euros en juillet et en espère une seconde avant la fin de l’année qui lui permettrait de se déployer sur d’autres pays au contexte proche : Brésil, Russie et Indonésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.