emploi banque

Ce qui change au 1er septembre

A partir du 1er septembre, plusieurs changements vont venir impacter la vie quotidienne des entreprises et des employés. Voici les principales choses à en retenir.

Tickets restaurants

La validité des tickets restaurants non utilisés en 2020 arrive à expiration. En revanche, le doublement du plafond journaliser qui avait atteint 38 euros est quant à lui maintenu jusqu’au 28 février 2022.

Indemnité d’activité partielle

L’indemnisation des salariés en activité partielle est réduit à 72% (contre 84% jusqu’alors). De même, le taux d’indemnisation des entreprises des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire (tourisme, hôtellerie, restauration, culture…) est ramené à 36%.

Télétravail

L’état n’impose désormais plus de nombre minimum de jours de télétravail pour les entreprises du privé. C’est désormais aux entreprises de négocier des accords avec leurs salariés. Peu respectée, cette mesure passe un peu inaperçue. Dans le public les fonctionnaires en télétravail percevront désormais une indemnisation de 2,5 euros par jour télétravaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.