jobthis

Jobthis vous aide à trouver un emploi sur Twitter

JOBThis est un site de recrutement qui aide les personnes en recherche d’emploi à trouver un emploi parmi les nombreuses annonces publiées sur Twitter. Né de l’expérience d’un chercheur d’emploi, ce site vise à favoriser la rencontre entre les persones en recherche d’emploi et les entreprises sur le réseau social.

On le sait, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les candidats pour trouver un emploi et par les entreprises pour recruter. Parmi les réseaux sociaux non professionnels (Viadeo, Linkedin, Xing…), Twitter occupe une place particulière car il a toujours été considéré comme propice à l’emploi. Beaucoup d’entreprises utilisent aujourd’hui Twitter pour publier leurs offres d’emploi, tandis que beaucoup d’utilisateurs de Twitter se servent du réseau social pour mettre en valeur leur profil professionnel.

C’est face à ce constat qu’a été lancé le site JOBThis, qui vise à référencer toutes les offres d’emploi publiées sur Twitter. Il s’agit là d’une réelle innovation dans le monde du recrutement qui considère les réseaux sociaux comme des outils à fort potentiel sans les exploiter réellement. JOBTHIS a donc pour objectif de parvenir à référencer les nombreuses offres d’emploi publiées sur Twitter

Plus de 20 000 annonces sur JOBTHIS

Et le système semble fonctionner puisque JOBTHIS annonce fièrement sur son site recenser plus de 20 000 offres d’emploi. Les scripts de JOBThis parcourent en permanence le réseau social pour recenser les offres d’emploi et les relayer sur son site. Chaque tweet comprenant une annonce est ensuite affiché sur le site pour que le visiteur puisse accéder au lien vers l’annonce.

Ce qu’apporte JOBTHIS est donc principalement de l’organisation dans la recherche d’emploi sur Twitter. Les offres d’emploi sont souvent publiées sur Twitter, mais ne touchent la plupart du temps qu’un cercle restreint d’abonnés. Grâce à JobThis, les visiteurs peuvent désormais rechercher parmi les offres d’emploi classées par métiers.

Laisser un commentaire