Linkedin et Indeed dominent le marché du recrutement américain

Une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 150 recruteurs  se penche sur les coûts et les performances des principaux jobboards, pour pouvoir aider les entreprises à choisir quel outil utiliser en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Linkedin meilleur pourvoyeur de candidats de qualité

Questionnés sur la qualité et la pertinence des candidats reçus via les principaux outils, les recruteurs ont nommé Linkedin comme le meilleur outil permettant d’obtenir des candidatures de qualité. Le réseau social devance le jobboard CareerBuiilder et le méta moteur Indeed. 40% des répondants ont jugé les candidatures envoyées par Linkedin comme étant de bonne qualité.

 

Inded en tête sur le nombre de candidatures

Interrogés ensuite sur le nombre de candidatures envoyées, les recruteurs ont cette fois désigné Indeed  comme la principale source en termes de nombre de candidatures. 30% des recruteurs interrogés ont indiqué que Indeed permettait d’obtenir une importante quantité de candidatures. Indeed devance Linkedin et Monster en termes de quantité de candidatures.

CraigListe est le moins cher

L’enquête abordait ensuite les coûts nécessaires à un recrutement. CraigList (équivalent américain du Bon Coin) est considéré comme le moins cher, devant le métamoteur Indeed et Linkedin. 42% des recruteurs ont attribué au recrutement sur CraigList la mention de “faible coût”. Indeed et Linkedin récoltent cependant un nombre important de mentions “coût moyen”, du aux différentes formules de recrutement proposée par ces deux outils pouvant aller de la gratuité jusqu’à $899 par mois.

 

Linkedin performant pour les postes faiblement qualifiés, Linkedin pour ceux à forte responsabilité

Le dernier point de cette enquête abordait la performance des jobboards en fonction du niveau de responsabilité des candidats. Il en ressort qu’Indeed est le plus performant en ce qui concerne les emplois les moins qualifiés, mais est devancé par Linkedin sur les postes moyennement et hautement qualifiés. Sur cette dernière catégorie, Linkedin domine largement le classement avec un taux de satisfaction de 37%, contre 11% pour Indeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.