Indeed, première source de CV qualifiés aux Etats-Unis

Lors de la 5e édition de la conférence utilisateurs de SilkRoad, l’éditeur américain de solutions en gestion des talents a dévoilé les résultats d’une enquête sur le marché de l’emploi américain, toujours précurseurs de tendances en France. Et il en ressort Indeed est la première source de CV qualifiés pour les recruteurs.

Dans la catégorie des jobboards qui génèrent le plus d’entretiens, et donc de CV qualifiés, c’est CareerBuilder qui arrive en tête. Son algorithme permet un taux de réponse aux offres d’emploi élevé et de générer un nombre d’entretiens nettement supérieur à celui de ses poursuivants Linkedin, Monster, Craiglist (similaire à LeBonCoin.fr) et Dice (spécialisé dans l’ingénierie et la technique). Très bien implanté sur le marché américain, CareerBuilder peine encore à trouver ses marques sur le marché français.

  1. CareerBuilder : 39%
  2. LinkedIn : 15%
  3. Monster : 12%
  4. Craiglist : 11%
  5. Dice : 2%

En ce qui concerne le nombre de CV qualifiés obtenus par les recruteurs, c’est le méta-moteur Indeed qui constitue la première source., très loin devant CareerBuilder et les jobboards non spécialisés. Beaucoup de volume donc pour Indeed, qui devance très nettement ses concurrents notamment grâce à la gratuité de sa CVthèque.

  1. Indeed : 39%
  2. CareerBuilder : 13%
  3. Jobboards non spécifiés : 7%
  4. LinkedIn : 5%
  5. Monster : 4%
  6. Recrutement sur les campus : 4%
  7. Craiglist : 4%
  8. Agences d’intérim : 2%
  9. Simply Hired : 2%
  10. Salon emploi : 1%

Enfin, sur le sujet des méthodes utilisées par les recruteurs pour générer des entretiens, on retrouve encore une fois la cooptation qui devance de loin les sites carrière et la mobilité interne. Comme quoi, pour recruter ou se faire recruter, il suffit souvent d’en parler…

  1. La cooptation : 57%
  2. Les sites carrière : 33%
  3. La mobilité interne : 6%
  4. Les anciens employés : 1%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.