Linkedin lance son portail dédié aux étudiants

Linkedin a lancé en début de semaine sur son réseau un portail dédié aux étudiants pour leur permettre de s’informer et d’initier le développement de leur réseau professionnel avant même le lancement de leur carrière.

Linkedin compte actuellement 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont plus de 39 millions d’étudiants. C’est pour cette raison que Linkedin a décidé de lancer Student Hub Linkedin (Linkedin Etudes Supérieures en français), un portail dédié à ces futurs professionnels. Les étudiants pourront y trouver bien entendu des annonces d’emploi, mais aussi des conseils d’orientation, des opportunités de développer leurs réseaux et des conseils sur la bonne utilisation à faire de Linkedin.

Le but pour Linkedin est bien entendu de fidéliser cette audience si importante qui composera la force vive du réseau dans quelques années. Linkedin souhaite aussi dépoussiérer son image de réseau réservé aux cadres en poste depuis plusieurs années.

Linkedin conseille ainsi aux étudiants de se créer un profil dès leur première année d’études afin de pouvoir dans un premier temps se faire remarquer par les recruteurs, et dans un second temps accéder à des offres d’emploi et de stages susceptibles de les intéresser. Linkedin conseille ainsi d’atteindre le minimum de 100 contacts pour pouvoir se rendre crédible aux yeux des recruteurs et d’entretenir une activité régulière sur le réseau. Enfin, adhérer à des groupes de discussion permet de valoriser son savoir-faire et ses connaissance auprès de professionnels.

L’étude menée par Linkedin et CSA révèle que les jeunes actifs sont bien conscients de l’importance des réseaux sociaux professionnels dans la recherche d’emploi, 56% d’entre eux y étant inscrits. Mais selon une autre étude, seuls 8% d’entre eux parviennent à trouver un emploi via ces réseaux, contre 30% grâce aux outils de recrutement “classiques”.

Quelques conseils pour un profil Linkedin réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.