Les Bac+2 trouveront plus facilement un emploi que les Bac+5

Adzuna a publié un baromètre du marché de l’emploi ce mardi 10 juin qui révèle d’étonnants chiffres en ce qui concerne la concordance entre diplômes et opportunités de poste. Les Bac+2 seraient ainsi les plus à même de trouver un emploi correspondant à leurs critères de recherche.

Les Bac+2 trouveront ainsi plus facilement un emploi dans leur région et le secteur de leur choix si l’on en croit les résultats de ce baromètre. En cause, une bien meilleure répartition des offres de poste concernant des Bac+2.

Les offres d’emploi concernant des diplômés de niveau Bac+5 se situent ainsi majoritairement en Ile-de-France et concernent principalement le secteur de l’informatique. Ce secteur concentre à lui seul 11% des offres d’emploi , juste devant le secteur commercial (9%). Quant à la région parisienne, elle rassemble à elle seule 51% des offres d’emploi proposées aux diplômés de niveau Bac+5. La deuxième région la plus créatrice d’emploi sont la Bretagne, Midi-Pyrénées et PACA avec une concentration de 6% des offres.

A l’inverse, les Bac+2 bénéficient d’une amplitude bien plus large, puisque l’Ile-de-France ne représente “que” 38% des postes proposés, bien loin du niveau des Bac+5. Les régions suivantes sont les Pays-de-la-Loire (8%), la Bretagne, PACA et Rhône-Alpes (6%).

Les études longues ne sont donc pas synonymes d’insertion professionnelle plus facile. Les Bac+2 bénéficient également de deux fois plus d’offres d’emploi que les Bac+5, d’un nombre supérieur de débouchés et d’une amplitude géographique bien supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.