EDF, entreprise préférée des cadres français

Chaque année, le Baro Eco réalisé par ViaVoice pour HEC, Le Figaro et France Inter étudie l’attractivité des entreprises auprès des cadres français. Et pour la deuxième année consécutive, c’est EDF qui a été sacrée.

Tandis que Google domine le classement de l’attractivité auprès des étudiants, c’est EDF qui reste le plus attractif auprès des cadres si l’on en croit les résultats du Baro Eco Viavoice. 16% des cadres interrogés déclarent spontanément vouloir y travailler dans les années à venir. EDF est talonné par la SNCF (10%) et Total (9%). Google n’est néanmoins pas loin, puisqu’il se classe en cinquième position, juste derrière Airbus.

«Les cadres qui sont frileux font le choix de la stabilité en cette période de perspectives économiques moroses. Ils privilégient des entreprises qui investissent sur le long terme», analyse François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice. Et la réputation de EDF de bien traiter ses collaborateurs en leur offrant de nombreux avantages est un facteur déterminant sur un marché de l’emploi au climat difficile.

Les cadres réaffirment leur besoin de sérénité et de sécurité puisqu’ils font confiance aux grands, voire très grands groupes et essaient d’éviter toute prise de risque sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.