Les erreurs à ne pas commetre sur Linkedin

Premier réseau social professionnel au monde, en nette progression en France, Linkedin est un outil incontournable de toute recherche d’emploi, de par sa faculté à vous rendre visible par les recruteurs et par son catalogue d’offres d’emploi. Voici cinq erreurs à éviter si vous voulez que votre profil Linkedin devienne un atout.

Disposer d’une photo

Si Linkedin n’est pas le lieu approprié pour publier les photos de vos soirées, il est cependant nécessaire d’y disposer d’une photo de profil. Privilégiez les photos “professionnelles” type carte d’identité et en tenue correcte. Les profils avec photo sont de très loin les plus consultés.

Développez votre réseau intelligemment

Pour pouvoir bénéficier d’une réseau influent dans votre recherche d’emploi, privilégiez toujours la qualité à la quantité. Entrez en contact avec des membres de votre secteur d’activité, personnalisez vos messages de demande de contact et rejoignez des groupes de discussion.

Développez vos expériences

Si dans le cas d’un CV papier, la règle de la page unique tient toujours, sur Linkedin et les autres réseaux sociaux, vous pouvez allègrement ajouter plusieurs expériences professionnelles. Elles témoignent ainsi de la richesse de votre parcours et les recruteurs aiment toujours jeter un coup d’oeil dans les petits boulots ou les stages pour connaître davantage un candidat.

Discrétion requise vis à vis de votre employeur actuel

Si vous êtes en recherche active, pensez à renseigner dans vos paramètres de confidentialité que vous ne souhaitez pas afficher que vous êtes en recherche. De plus en plus d’employeurs sont assez méfiants vis à vis de ces réseaux et n’hésitent pas à y vérifier l’activité de leurs salariés.

Soyez actif

Il ne suffit pas de disposer d’un profil pour recevoir automatiquement des propositions d’embauches. Il faut savoir s’y montrer actif, faire valoir ses compétences, son savoir-faire et son savoir-être. Rejoignez des groupes de discussion, échangez avec votre réseau, mettez votre profil à jour régulièrement et partagez du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.