Sept salariés sur dix travaillent en dehors des heures de bureau

Près de sept salariés sur dix se déclarent sollicités par leur travail en dehors de leurs heures de bureau, selon une étude publiée ce mardi par Edenred – Ipsos. Réalisée auprès de 8 000 salariés européens, l’étude porte sur la temps de travail des salariés européens leurs préoccupations professionnelles.

67% des salariés européens interrogés se disent ainsi être sollicités par leur travail en dehors des heures de travail, 49% de temps en temps et 18% souvent. Le déploiement des téléphones et ordinateurs portables professionnels y étant pour beaucoup. Chez les managers, ils sont même plus de 80% à se déclarer ainsi sollicités. Aujourd’hui, près d’une entreprise sur deux (46%) équipe ses employés d’une connexion internet et d’un téléphone portable, le taux le plus haut enregistré se situant en Suède (94%). La France se classe elle dans la partie haute du classement (55%).

Interrogés ensuite sur leurs préoccupations professionnelles, les salariés citent largement le salaire (40%) et le maintien dans l’emploi (38%), signe de la faible confiance accordée à la situation économique actuelle. Le temps consacré au travail se classe en troisième position (22%) et est en croissance dans la majorité des pays, dont la France.

En conclusion de cette enquête, une très large majorité des salariés se déclarent heureux au travail (81%), mais les français se révèlent être les plus démotivés d’Europe (38% contre une moyenne de 29%).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.