velo

Le secteur du vélo pourrait créer 100 000 emplois

Un récent rapport parlementaire estime que 100 000 emplois pourraient être créés dans le secteur du vélo et propose plusieurs mesures pour soutenir la filière en France.

Le vélo est bon pour l’environnement, la santé, mais aussi l’emploi. Selon un rapport parlementaire remis le 8 février estime que le secteur du vélo en France pourrait permettre la création de 100 000 emplois d’ici 2050. Ceux-ci seraient répartis entre les filières de fabrication, réparation et cyclotourisme.

Toutefois, ce rapport estime également que l’industrie du vélo reste à reconstruire en France. Pour cela, il est important de mieux promouvoir l’usage du vélo (multiplication des pistes cyclables, subventions…) ou encore d’abaisser à 5% la TVA sur les vélos produits en France.

Le but de ce changement serait de dépasser les deux millions de vélos fabriqués en France en 2030, contre seulement 690 000 aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.