Les associations recrutent

Une campagne publicitaire sera lancée début juin pour promouvoir les nombreuses formes d’engagement associatif qui devrait être un des pourvoyeurs d’emploi majeurs dans les prochaines années.

L’engagement associatif a été élue Grande Cause Nationale pour 2014 et succède ainsi à la lutte contre la solitude, l’autisme et l’illettrisme. Ce label national permet de donner de la visibilité à une grande cause au travers de campagnes de communication. L’objectif des ces campagnes sera de promouvoir la diversité des formes d’engagement associatif, trop souvent associé à du bénévolat ou de l’engagement humanitaire.

Deux millions de personnes sont actuellement salariées d’associations en France, sur les 18 millions d’engagés. Le secteur associatif s’est énormément professionnalisé ces dernières années et un besoin de renouvellement se fait sentir aujourd’hui puisque près de 600 000 postes de salariés devraient être à pourvoir ces prochaines années, selon le Mouvement Associatif.

Le secteur associatif propose une grande variété de métiers couvrant l’ensemble des domaines professionnels. “Ce sont des métiers porteurs de sens, qui transforment la société mais aussi les individus qui les choisissent » confie un membre de l’équipe du Mouvement Associatif.

Des clips télévisés et radiodiffusés seront diffusés à partir de septembre pour promouvoir l’engagement associatif sur les grands médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.