Linkedin progresse mais déçoit les investisseurs

Malgré un chiffre d’affaires nettement en hausse à +46% et un bénéfice par actions plus élevé que prévu, les investisseurs ont surtout retenu que les prévisions du réseau social professionnel étaient moins élevées qu’attendu. L’action a perdu 3% dans les transactions d’après Bourse.

Malgré de bons résultats et des chiffres de fréquentation plus qu’encourageants, Linkedin ne parvient pas à prévoir des résultats correspondant aux attentes des investisseurs. Le réseau social prévoit ainsi un chiffre d’affaires compris entre 500 et 505 millions d’euros pour le premier trimestre 2014, alors que les estimations des analystes tablaient sur 505.1 millions. Pour l’ensemble de l’année, Linkedin a revu ses prévisions à la hausse à 2.06 – 2.08 milliards de dollars, mais reste en dessous des attentes des investisseurs à 2.11 milliards.

Ces prévisions prudentes ont conduit à une chute de l’action de Linkedin de 3%, qui a éclipsé une nette hausse du chiffre d’affaires au premier trimestre de 46%.

Linkedin a lancé en février une version béta en chinois de son réseau social et compte plus de 300 millions de membres inscrits dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.