Linkedin Logo

Linkedin lance Elevate pour faire des salariés des ambassadeurs de leurs entreprises

Linkedin a lancé un nouveau service baptisé Elevate qui vise à permettre aux membres du réseau de devenir des ambassadeurs de leurs entreprises respectives. Visant les entreprises, Elevate veut que ces dernières incitent leurs salariés à partager leurs informations pour promouvoir leur marque employeur.

Linkedin continue de faire évoluer ses services. Au départ simple réseau social professionnel, Linkedin multiplie ces derniers temps les initiatives à destination de ses membres, et notamment ceux visant à promouvoir la marque employeur des entreprises. Cette thématique très à la mode avec l’avènement des réseaux sociaux et la multiplication des sites de notation, comme Glassdoor, est un sujet de préocupation majeur pour beaucoup de professionnels des RH.

C’est pour permettre aux entreprises de travailler sur leur marque employeur que Linkedin a annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé Elevate. Ce dernier permettra aux entreprises de pouvoir inciter leurs salariés à partager leurs publications sur les réseaux sociaux. Les publications de la part des salariés étant jugées d’une manière générale plus authentiques et plus sincères, elles permettront de promouvoir la marque employeur plus efficacement. Les collaborateurs d’une entreprises restent les meilleurs ambassadeurs de la marque employeur de celle-ci.

Les publications des salariés d’entreprise seraient même 3 fois plus efficaces que celles des entreprises précise Linkedin, qui ajoute ensuite que les membres ont en moyenne 10 fois plus de followers que les pages entreprises n’ont d’abonnés. Elevate serait donc un bon moyen pour les entreprises de promouvoir leur marque employeur sur Linkedin.

Le fonctionnement d’Elevate

Elevate fonctionne grâce à un algorithme qui repère en amont les publications les plus pertinentes, pour ensuite inviter automatiquement les salariés à les partager. Les entreprises sont également conseillées pour pouvoir publier leurs messages aux meilleurs moments pour qu’ils puissent être efficaces. La performance de ces publications est ensuite suivie par un outil statistique et évaluer leur retombées.

Le lancement d’Elevate est prévu pour le troisième trimestre 2015 et est actuellement en phase de test dans un panel d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.