Les français toujours prêts à partir vivre à l’étranger

80% des français seraient prêts à tout plaquer pour partir vivre à l’étranger selon une étude réalisée par l’agence Speaking-Agency pour Meteojob. Parmi les raisons le plus souvent invoquées par les sondés, l’emploi et le dynamisme économique occupent une place importante.

Une immense majorité des français (80%) serait donc prêts à aller travailler à l’étranger. L’étude réalisée par Speaking-Agency fait ressortir deux principales raisons : une meilleure qualité de vie et un dynamisme économique qui font rêver, notamment dans les pays nord-américains (Canada 94%, Etats-Unis 43%) et nos voisins frontaliers (Allemagne et Belgique). Au contraire, les pays de l’est de l’Europe ne motivent pas du tout les sondés. La Roumanie arrive ainsi en queue de ce classement en compagnie de l’ensemble des pays d’Europe de l’Est et de la Grèce.

Dans le cas inverse, lorsqu’on demande aux étrangers ce qu’ils pensent de la France, ceux-ci citent la culture française comme l’atout numéro un de notre pays (64%).  En revanche, si on les questionne sur leurs motivations professionnelles les poussant à émigrer en France, on retrouve encore la culture française, à égalité avec la qualité de vie et les bonnes conditions de travail. En revanche, seuls 2.8% d’entre eux estiment que le dynamisme économique est un atout. Une France plus attractive par ses acquis que par ses perspectives donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.