logo monkeytie

MonkeyTie devient gratuit

Le site MonkeyTie, qui met en avant les critères de personnalité et de culture d’entreprise lors d’un recrutement, a choisi de revoir son modèle économique en rendant gratuite la diffusion d’offres d’emploi. De plus en plus de sites ont également choisi cette option sur un marché de l’emploi et du recrutement en pleine mutation.

Le problème de la multidiffusion d’offres d’emploi

Depuis quelques années maintenant, le mode de diffusion d’offres d’emploi sur internet a fortement changé. L’arrivée des métamoteurs de recherche a notamment grandement contribué à cela en diffusant souvent de façon gratuite des offres présentes sur d’autres jobboard. Récemment, c’est Pôle Emploi qui a choisi de référencer les offres d’emploi de nombreux autres sites dans le cadre de son opération de Transparence du Marché du Travail. Une offre d’emploi publiée sur un site web a aujourd’hui de grandes chances d’être reprise sur un grand nombre de jobboards. C’est par exemple le cas de Inzejob qui diffuse ses offres d’emploi sur son réseau de sites partenaires.

Face à ce constat, MonkeyTie a donc choisi de faire évoluer son modèle économique pour rendre la diffusion d’offres d’emploi sur son site gratuite. Aujourd’hui, les entreprises rechignent de plus en plus à payer pour diffuser des offres d’emploi qui se retrouvent très facilement sur tout le web. La diffusion d’annonces sur MonkeyTie passe donc de 299€ à 0€. Jérémy Lamri, Président Directeur Général de MonkeyTie ajoute à ce sujet « Il s’agit d’une décision stratégique majeure, mais d’une évolution naturelle et logique pour nous, liée à notre modèle économique déjà très diversifié et pérenne« .

Apprenez-en plus sur le site de MonkeyTie.

La diffusion d’offres d’emploi sur Inzejob est également entièrement gratuite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.