Linkedin accélère sur le mobile

Le réseau social professionnel qui a annoncé avoir franchi le cap des 300 millions de membres dans le monde souhaite développer son activité sur le mobile.

Linkedin compte désormais plus de 300 millions de membres enregistrés dans le monde selon un article publié sur le blog du réseau social. Pour célébrer le franchissement de ce cap, Linkedin a publié une infographie illustrant l’évolution du comportement de ses utilisateurs au fil du temps. On y retrouve une quasi parité entre hommes et femmes, et la représentation des secteurs d’activité s’est élargie et ne concerne plus uniquement les secteurs techniques et technologiques. L’audience de Linkedin se développe également hors de l’Amérique du Nord et de l’Europe, avec une très nette croissance en Inde et au Brésil, qui sont aujourd’hui les deux pays comptant le plus d’inscrits Linkedin derrière les Etats-Unis. Désormais, plus de la moitié des membres inscrits ne sont pas américains.

Dans cette infographie, Linkedin prévoit également de franchir un cap sur le mobile dans le courant de l’année puisque plus de la moitié des connexions au réseau devraient provenir du mobile. Les connexions via mobile représentent à elles seules 15 millions de consultations de profils, 1.45 millions de consultation d’offres d’emploi et 44 000 candidatures chaque jour.

Cette progression vient du fait que Linkedin a toujours utilisé le mobile comme un média à part entière et non pas comme un pendant de l’ordinateur. La navigation y est optimisée, les fonctionnalités pensées pour une utilisation optimale. Les membres peuvent entièrement gérer leur profil, rechercher et candidater à des offres d’emploi directement depuis leur mobile. Le seul point faible reste le faible nombre de créations de compte depuis mobile que connaissent cependant tous les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.