Comment devenir un leader d’opinion sur Linkedin

image

Pulse,  la fonctionnalité de Linkedin qui met en avant les publications de leaders d’opinion tels que Richard Bronson, Arianne Huffington ou Barack Obama (rien que ça) s’ouvre désormais aux membres plus “communs” qui sont reconnus par Linkedin comme étant des membres influents dans leur domaine.

Le privilège de publier dans cette rubrique va donc être élargi à près de 25 000 membres du réseau social professionnel dans plusieurs langues. Pour pouvoir publier dans cette rubrique, il vous faut postuler au programme sur une page dédiée. Votre candidature sera ensuite étudiée par Linkedin qui va évaluer votre influence au travers du nombre de recommandations et de partages enregistrés sur vos précédentes publications.

Dans son post “5 ways to sidestep the social media sinkhole”, Barbara Rozgonyi (spécialiste en marketing et reconnue comme membre influent par Linkedin) décrivait les raisons qui pouvaient motiver les membres à publier et comment faire d’un post une publication à succès :

  • Les sous-titres : Les gens sont noyés dans l’information et les sous-titres sont souvent la seule partie d’un texte qui sera lue.
  • L’art : inclure des photos ou des vidéos dans les article est un moyen de développer considérablement le potentiel viral d’une publication.
  • Les liens : Pensez à inclure au moins un lien dans vos articles vers votre blog ou site. Pensez à terminer votre article par une question à laquelle les membres répondront sur votre site
  • Les réseaux sociaux : A chaque publication, pensez à la diffuser sur tous les réseaux sociaux. Pensez si vous citez des personnes dans votre article à inclure des liens vers leurs sites et envoyez ensuite l’information sur les réseaux sociaux.

A vous de jouer pour devenir un leader d’opinion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.