Linkedin vous trouve un meilleur poste dans votre société

42% des personnes qui ont changé d’entreprise pour y prendre de nouvelles fonctions seraient bien restés dans leur entreprise d’origine si elles y avaient trouvé un poste équivalent. Partant de ce constat, Linkedin va proposer aux personnes en recherche d’emploi des postes dans leur société.

Linkedin parvient très bien à identifier les membres de son réseau qui sont en recherche d’emploi. Une étude réalisée auprès de ces personnes révèle que seuls 42% quittent leur poste, et non leur compagnie.  Depuis le 10 avril, Linkedin propose à ses membres en recherche de postes au sein de leur société actuelle, une bonne façon pour les employeurs de conserver les talents en communiquant sur les opportunités d’emploi non pas seulement vers les candidats externes, mais aussi vers les employés en favorisant la promotion interne.

L’algorithme de Linkedin va donc ajouter aux célèbres “Offres d’emploi qui pourraient vous intéresser” les offres de l’entreprise actuelle des membres, mais provenant d’un service différent.

Toujours selon la même étude, seulement 25% des travailleurs américains sont au courant des programmes de mobilité interne de leur employeur, un chiffre qui tombe à 20% pour le Canada et 18% pour la Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.