Les Echos recrute sur Facebook et Twitter

Le journal économique Les Echos recrute et a choisi d’organiser une campagne originale pour trouver les futurs membres de sa rédaction, qui devront trouver des informations pertinentes pour le journal, les mettre en forme et les publier sur le fil Twitter ou le compte Facebook du quotidien.

Si une campagne de recrutement organisée par un organisme de presse est déjà assez rare, une même campagne menée sur les réseaux sociaux est exceptionnelle. Le journal spécialisé sur l’économie Les Echos recrute des journalistes et pour ce faire, propose aux candidats de trouver des informations en accord avec la ligne éditoriale du journal et de leur trouver un titre. Une fois cela fait, les candidats  devront publier ces titres sur le compte Twitter ou la page Facebook du journal en réponse à un post/tweet publié à cet effet. Chaque candidats sélectionné sera ensuite contacté en privé via ces mêmes réseaux.

L’opération se déroule du jeudi 10 au dimanche 13 avril 17h et devrait permettre recevoir un important nombre de messages, compte-tenu de la difficulté du marché de l’emploi du secteur. Cette opération témoigne également de l’évolution du métier de journaliste. Les Echos précise d’ailleurs que les journalistes doivent savoir “identifier, hiérarchiser, angler et titrer une information”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.