Moins d’augmentations de salaire en 2014

Une étude réalisée par le cabinet Deloitte nous apprend que les budgets d’augmentation des salaires des entreprises ont été revus à la baisse pour 2014. Il s’agit d’une première depuis 2008 et est considéré par le cabinet comme un impact direct de la conjoncture économique difficile actuelle.

Cette étude menée auprès de 121 société françaises prend en compte les budgets prévisionnels d’augmentation des salaires prévus pour l’année 2014. Le principal enseignement à en retenir est qu’une entreprise interrogée sur deux a revu à la baisse son budget  d’augmentation. La totalité des budgets d’augmentation prévus pour l’année sont de 2%, toutes catégories confondues. Il s’agit d’un recul par rapport à l’année précédente lorsque les budgets d’augmentation atteignaient 2.3%. Les cadres et cadres supérieurs sont les plus touchés avec une baisse du budget estimée à 0.3%.

Autre enseignement à tirer, les entreprises de taille importante se montrent plus généreuses en ce qui concerne les augmentations. Les grandes entreprises avec un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros envisagent un budget d’augmentation situé entre 2 et 2.2%, tandis que les entreprises de taille intermédiaire prévoient une augmentation aux alentours de 1.9 et 2.2%. Les hauts potentiels et les bas salaires sont les populations qui devraient le plus bénéficier de ces augmentations de salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.