ezbeez logo

Ezbeez : la nouvelle application de recrutement

Prévue pour juin, l’application mobile Ezbeez a pour objectif de faciliter les démarches de recrutement, depuis le dépôt de l’offre d’emploi jusqu’au recrutement administratif.

Ezbeez facilite l’ensemble du processus de recrutement

L’objectif de Ezbeez est donc de simplifier le processus de recrutement, à la fois du côté des recruteurs et de celui des candidats. Du point de vue des recruteurs, il permet le recrutement de nouveaux collaborateurs en quatre phases. Dans un premier temps le recruteur doit s’inscrire sur l’application, afin de s’assurer de son profil et de son sérieux. Une fois cela fait, il peut commencer à publier des annonces qui seront poussées vers les candidats correspondant à leurs critères, afin de générer des candidatures. Le recruteur sélectionne ensuite le(s) candidat(s) qui l’intéresse(nt) et peut commencer à échanger avec lui (eux) afin de finaliser l’accord de recrutement. Enfin, l’application permet aux entreprises d’embaucher réellement de nouveaux collaborateurs. Un contrat de travail officiel est généré et signé électroniquement par les deux parties depuis l’application. Toutes les démarches administratives telles que la DPAE, la déclaration Pôle Emploi ou encore les bulletins de paie sont générés automatiquement par l’application, et c’est bien là son point fort.

Simplification des démarches administratives

Car le principal atout de Ezbeez n’est pas seulement de permettre aux recruteurs de recevoir des candidatures, mais bien de permettre une embauche officielle directement depuis l’application qui génère la plupart des documents officiels. L’application est payante côté entreprises, mais avec la possibilité de bénéficier de deux premières campagnes gratuites. La principal enjeu pour Ezbeez est donc de réussir  attirer suffisamment de candidats pour garantir un retour sur annonces suffisant. Car le point fort de l’application, la simplification des démarches administratives, n’arrive qu’après cette étape.

Actuellement en phase bêta, le lancement officiel de Ezbeez est prévu pour le mois de juin et ne devrait dans un premier temps que concerner le secteur de la restauration, avant de s’étendre progressivement aux autres secteurs.

Télécharger Ezbeez sur Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.