Viadeo lance Face à Face

Viadeo a annoncé avoir lancé “Face à Face”, une nouvelle fonctionnalité gratuite visant à faciliter la mise en contact et les échanges entre les membres grâce à des groupes de discussion sur les métiers. Lancée mi-mars, la version béta rassemble déjà plus de 10 000 utilisateurs.

 L’immense majorité des membres de Viadeo (et de Linkedin !) n’étant pas en recherche active, le recrutement pêche encore sur les réseaux sociaux professionnels par rapport aux jobboards notamment. C’est pour faire face à cela que Viadeo a lancé “Face à Face”, une plateforme d’échanges autours de métiers visant à rassembler les professionnels autour de groupes de discussion. Face à Face permet ainsi aux recruteurs de venir présenter leurs métiers et leurs conditions de travail à une audience ciblée, et de transformer des profils passifs en candidats potentiels.

Les membres de Viadeo peuvent ainsi sur Face à Face échanger de bonnes pratiques, de perspectives de carrière ou d’actualités autour de leur métier. Les recruteurs, de leur côté, peuvent identifier des professionnels qui en sont pas forcément en recherche de poste mais qui disposent d’une expertise dans leur domaine et qui vont alimenter un vivier de talents.

Dans chaque catégorie de métier du Face à Face, le recruteur peut filtrer les membres par localisation et par niveau d’expérience pour ne retenir que les profils correspondant à sa recherche. Peu adaptée aux processus de recrutement à l’échelle industrielle, Face à Face vise avant tout à combler des besoins en recrutement ponctuels, et donc probablement les PME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.