Linkedin mise sur le contenu

Le réseau social professionnel qui était utilisé par les recruteurs comme une immense base de CV est doucement en train de se transformer en site de contenu. Pour se faire remarquer des recruteurs sur Linkedin, de plus en plus d’utilisateurs misent sur le contenu pour montrer leur savoir-faire au travers de leurs écrits, et se transforment en vrais leaders d’opinion.

Linkedin revendique ce changement et souhaite s’orienter vers une plateforme de contenu produit par ses membres. Pour réussir ce changement majeur dans le développement du réseau social, Linkedin mise sur des membres qui ont été appelés à devenir des “auteurs”. 60 000 membres, sur les 277 millions qui utilisent Linkedin, vont désormais produire des articles mettant en valeur leurs savoir-faire. Il s’agit pour l’instant de personnes influentes sur le réseau mais devrait s’étendre aux membres plus “communs”.

Linkedin va pour cela devoir filtrer les messages à caractère promotionnel, notamment en se basant sur les avis et les commentaires générés par chaque article, pour mettre en avant les plus pertinents et les plus intéressants, reléguant les autres au fond du classement. Les profils étant publics et non anonymes, Linkedin est persuadé que les débats et échanges qui devraient résulter de ces publications ne devraient en être que meilleurs que sur les sites thématiques. L’objectif étant, bien entendu, de séduire encore et toujours plus de membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.