pole emploi

Emploi Store, la nouvelle plateforme de Pôle Emploi

Pôle Emploi va mettre à disposition des personnes en recherche d’emploi une nouvelle plateforme baptisée Emploi Store à partir du mois de juillet. Le but est de rassembler tous les services de Pôle Emploi en un seul point d’accès.

De nouveaux outils

Emploi Store proposera aux demandeurs d’emploi de nouveaux outils qui s’inscrivent dans  la démarche de modernisation de Pôle Emploi : MOOC, Serious game, e-learning, applications mobiles… tout est fait pour que les visiteurs puissent s’informer sur le marché de l’emploi et se préparer au mieux pour retrouver une situation professionnelle. Les différents outils seront organisés autour des quatre grandes phases d’une recherche d’emploi identifiées par Pôle Emploi :

  • Construire son projet professionnel
  • Se former
  • Organiser sa recherche d’emploi
  • Lancer sa candidature

L’Emploi Store proposera donc de nombreuses données sur les métiers, les secteurs d’activité et l’actualité du recrutement visant à informer au mieux les demandeurs d’emploi. Le but est de fournir un accompagnement le plus personnalisé possible pour aider au retour à l’emploi. Des outils digitaux novateurs seront également proposés comme un simulateur d’entretien de recrutement, des MOOCS, des des serious games ou des modules de e-learning.

Emploi Store pour les entreprises en 2016

Une version Entreprises de l’Emploi Store a également été annoncée par Pôle Emploi pour 2016. Le principe est le même : rassembler sur une seule plateforme les outils proposés par Pôle Emploi pour recruter. Les recruteurs seront ainsi aidés pour la rédaction de leurs annonces, la diffusion de celles-ci et la recherche de candidats, le tout avec le soutien des agents Pôle Emploi. « L’objectif est d’offrir en libre accès des services qui permettront un recrutement plus facile et donc plus rapide, pour passer à une logique de recherche de candidats par compétence » assure Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.