Handi2Day, 7e édition

Le salon de recrutement virtuel dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap Handi2Day se déroulera du 7 au 11 avril 2014. Parrainé par l’Agefiph et avec le soutien de Pôle Emploi, la 7e édition est organisée conjointement par Job2Day et Handicap.fr

Créé en 2011, Handi2Day est aujourd’hui un évènement majeur des salons emploi français. Durant plusieurs jours, les recruteurs s’entretiennent en vidéo avec des candidats en situation de handicap. 50 entreprises ont déjà confirmé leur participation à cette septième édition et mettront en avant leurs offres d’emploi sur le salon.

Depuis avril 2013, un salon spécialisé sur l’alternance est en place au sein de Handi2Day pour faire face aux niveaux de qualifications souvent inférieurs dont souffrent les personnes en situation de handicap. Un dispositif d’autant plus utile que toutes les personnes avec une reconnaissance de travailleur handicapé peuvent bénéficier de l’alternance sans condition d’âge.

Les candidats peuvent d’ores et déjà et jusqu’au 4 avril s’inscrire et se positionner sur les offres d’emploi les intéressant. Chaque entreprise effectuera ensuite une présélection entre le 8 et le 11 avril parmi les candidats et convoquera les profils retenus en entretien chat ou vidéo.

A noter qu’une journée de coaching sera cette année animée par Pôle Emploi. Les candidats pourront prendre rendez-vous avec des conseiller qui les guideront dans la rédaction de leurs CV et leur recherche d’emploi.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Handi2Day

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.