Les jeunes restent optimistes face à l’emploi

Malgré une situation économique difficile, les moins de 26 ans restent optimistes et se montrent globalement confiants sur la situation de l’emploi dans leur secteur d’activité.

C’est le résultat d’une étude réalisée par Prism’Emploi / OpinionWay qui dresse un baromètre semestriel de l’emploi. Si seulement 18% des jeunes de moins de 26 ans se montrent optimistes sur l’évolution de l’emploi en France, ceux en poste ont une image nettement moins dégradée du marché. C’est la première fois depuis le lancement du baromètre en décembre 2012 que la part d’optimistes (61%) dépasse celle des pessimistes, avec une progression de 11 points par rapport à juillet 2013.

Le deuxième enseignement à retenir est la bonne opinion globale qu’ont les jeunes de l’interim. Une très large majorité de ceux qui sont passés par l’interim reconnaissent son rôle d’intégrateur et en vantent les mérites pour acquérir une expérience professionnelle (90%), développer son employabilité (82%) et financer ses études (80%). 53% des jeunes jugent même le passage en interim comme utile dans l’obtention d’un emploi en CDI, notamment chez les plus jeunes et les résidents en zones sensibles. Selon les jeunes, l’interim ne serait donc pas une solution de secours précaire, mais bel et bien un tremplin efficace vers l’emploi, contrairement aux idées reçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.