Game of Drones, le challenge de Parrot pour recruter les meilleurs développeurs

image

La société Parrot a lancé le 15 mars un tournoi de programmation intitulé Game of Drones pour repérer et recruter les meilleurs développeurs.

Ce challenge, dont le titre est une allusion explicite à la série télévisée Game of Thrones, plonge les participants dans un univers fictif dans lequel ils doivent piloter une armée de drones pourdécouvrir un minéral précieux : le Krysal. Les développeurs participant ont désormais deux semaines pour montrer leur savoir-faire en programmant l’intelligence artificielle de leur armée et en simulant des stratégies de conquête pour en évaluer l’efficacité.

La société Parrot, spécialisée dans la fabrication et la ventes de drones à usages professionnels, a pour objectif de recruter 80 personnes dans son département R&D en 2014, et voit en ce serious game une façon originale et efficace de repérer les développeurs les plus compétents tout en promouvant ses valeurs et ses métiers.

Les 50 meilleurs développeurs seront conviés le 5 avril prochaine dans les locaux de Parrot pour y recevoir leurs prix et rencontrer les employés et dirigeants de la société et participer à des activités ludiques comme des combats de drones via des applications de réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.