numérique

Top 10 des pays qui attirent les talents du numérique

Le site Américain TechMeAbroad a réalisé une étude sur son site pour recenser quels sont les pays qui attirent le plus les spécialistes du numérique. Le podium de ce classement est sans surprise dominé par les Etats-Unis, suivis par la France et le Canada.

Le site TechMeAbroad a été lancé par un français, Julien Barbier (co-fondateur du réseau While42) depuis San Francisco. Le but de TechMeAbroad est d’aider les professionnels de l’informatique, ingénieurs, développeurs, devops, administrateurs à trouver un emploi partout dans le monde. « La plateforme ne listera que des offres d’emploi et de stage pour lesquelles les startups et entreprises sont prêtes à sponsoriser un visa de travail » assurait Julien Barbier à Silicon.fr.

TechMeAbroad a pour cela analysé le grand nombre d’offres d’emploi recensées sur son site, ainsi que les candidatures reçues par ces dernières pour établit quels sont les pays qui attirent le plus les talents du numérique dans le monde. Comme attendu, ce sont les Etats-Unis qui arrivent en tête de ce classement. Le secteur de l’informatique et des technologies de l’information américain fait figure de modèle dans le monde et parvient à attirer des talents provenant du monde entier.

La seconde place de ce classement est occupée par la France. Il semble que les nombreuses politiques d’aide aux startups, notamment dans le numérique, portent leurs fruits puisque aujourd’hui, la France parvient à attirer des talents. Les conditions de travail en France, supérieures à celles de nombreux autre pays y jouent pour beaucoup et permettent de placer la France dans la plupart des classements d’attractivité des talents.

Derrière le Canada en troisième position, on note la présence du Royaume-Uni, de l’Australie, de l’Allemagne, de Singapour, des Pays-Bas, du Japon et de la Chine. Cette dernière fait son entrée dans ce classement, notamment grâce aux très important parc de startups existant.

Top 10 des pays qui attirent les talents du numérique

  1. Etats-Unis
  2. France
  3. Canada
  4. Royaume-Uni
  5. Australie
  6. Allemagne
  7. Singapour
  8. Pays-Bas
  9. Japon
  10. Chine

Il est intéressant de comparer ce classement avec celui qui classe les pays qui attirent les talents de tous secteurs confondus, et pas seulement du secteur des technologies. Les Etats-Unis occupent toujours la tête de ce classement, mais cette fois devant le Royaume-Uni et le Canada. On retrouve la France en sixième position, doublée par le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse.

Top 10 des pays attirant les talents de tous secteurs

  1. Etats-Unis
  2. Royaume-Uni
  3. Canada
  4. Allemagne
  5. Suisse
  6. France
  7. Australie
  8. Espagne
  9. Italie
  10. Suède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.