L’APEC sort son outil d’entretien de recrutement virtuel

L’APEC procédé à la mise en ligne d’un outil de simulation entretien de recrutement virtuel visant à préparer ses utilisateurs aux questions de recruteurs. Nous avons testé cet outil intéressant, même s’il n’apporte pas de grandes nouveautés sur cette thématique.

Renseigner son profil

C’est là l’un des gros avantages de cet outil. Avant de passer aux questions et à l’entretien de recrutement virtuel, l’utilisateur doit renseigner quelques informations sur son profil (jeunes diplômé, en activité, en recherche d’emploi…) et indiquer quelles thématiques il souhaite travailler (passé professionnel, compétences, motif de candidature, formation, personnalité, situation personnelle…) Tous ces renseignements permettent au questionnaire d’aborder les questions jugées comme les plus pertinentes pour la préparation de l’utilisateur. Les questions ne sont donc pas les mêmes s’il s’agit d’un jeune diplômé ou d’un candidat confirmé.

Des conseils adaptés

Au cours de l’entretien de recrutement virtuel, pour chaque réponse donnée, le simulateur de l’APEC vous transmets de conseils qui vous permettent de mieux formuler votre réponse afin de correspondre aux attentes du recruteur. De la même façon, à chaque question posée, vous disposez d’un éclairage sur ce qu’attend le recruteur de vous lorsqu’il aborde cette question. Tous les conseils donnés dont aisément notables dans le but de se préparer au mieux à un entretien physique. Cet outil est proposé gratuitement par l’APEC.

Pour accéder à l’outil, rendez-vous sur le site de l’APEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.