Viadeo se démocratise

image

Viadeo poursuit le développement de ses partenariats pour tenter de toucher le plus de candidats possibles et donner un maximum de visibilité à ses offres. Après Pôle Emploi en 2013, ce sont les CCI qui se sont associées au réseau social professionnel.

En 2013, Viadeo s’était déjà associé à Pôle Emploi dans sa démarche de transparence du marché de l’emploi. Le partenariat consistait à diffuser les offres d’emploi publiées sur Viadeo sur Pôle Emploi, et une sélection d’offres de Pôle Emploi sur des secteurs manquant de candidatures sur le réseau social. L’accord prévoyait également la création simplifiée d’un profil Viadeo à partir d’un CV Pôle Emploi et vice versa. L’idée étant de permettre aux demandeurs d’emploi de se rendre davantage visibles des recruteurs et aux offres d’emploi de recevoir davantage de candidatures. Viadeo peut ainsi démocratiser son audience et de continuer de s’éloigner de la dépendance au marché des cadres qu’avait connu le réseau à ses débuts.

Viadeo a également choisi de s’associer aux CCI, toujours en 2013, afin de former les patrons et managers de PME à l’utilisation du réseau social pour développer leur activité et recruter. Le développement du réseau professionnel des utilisateurs fait également partie de l’accord, lequel devrait permettre là aussi à Viadeo de démocratiser son audience et de renforcer son ancrage local. Car si l’audience de Linkedin se développe très rapidement en Ile-de-France, Viadeo est très nettement majoritaire en régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.