10% des français font confiance à Pôle Emploi

Tandis que le chômage a atteint l’un de ses taux les plus élevés depuis bien des années, une étude réalisée par l’Ifop révèle que bien peu des français font confiance à Pôle Emploi pour trouver un emploi.

C’est le résultat sans appel d’une étude réalisée par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche. Seuls 10% des français se disent prêts à faire confiance à Pôle Emploi pour leur procurer un travail. Un chiffre sévère pour l’organisme qui révèle le profond manque de confiance des actifs face aux compétences et à la surcharge de travail à laquelle doivent faire face les employés de Pôle Emploi.

Cette enquête pointe notamment du doigt la perte de confiance continue des actifs depuis plusieurs années. Ainsi, en comparaison avec un sondage déjà réalisé par l’Ifop en 1975 sur l’ANPE, la perte de confiance s’établit à 57 points (67% des français faisaient confiance alors à l’ANPE, depuis fusionnée avec le réseau Assedic pour donner naissance à Pôle Emploi).

L’enquête révèle d’autre chiffres tout aussi peu encourageants pour Pôle Emploi : seulement 21% des français lui fait confiance pour les conseiller dans leur orientation professionnelle et seuls 32% croient aux capacités de Pôle Emploi de les informer sur les possibilités d’emploi. Une opinion très largement défavorable, quel que soit l’âge, l’activité ou le lieu de résidences des personnes interrogées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.