linkedin lookup

Lookup : Linkedin s’attaque aux annuaires d’entreprises

S’il est un puisant outil de recrutement et de réseautage, Linkedin souhaite également se développer au sein même des entreprises et devenir un outil incontournable pour les collaborateurs. Le réseau a donc lancé une application mobile intitulée Lookup permettant à une personne de se renseigner facilement et rapidement sur ses collaborateurs.

S’il est déjà bien implanté dans le recrutement et dans le développement de réseau, Linkedin n’est pas encore un outil de référence pour le travail au sein des entreprises et souhaiterait s’y développer. Le réseau américain a donc annoncé le lancement d’une application mobile baptisée Lookup, qui permet à une personnes de se renseigner sur les collaborateurs de son entreprise. Selon Linkedin, cette outil vient répondre à une lacune des intranets, peu souvent à jour et trop rarement utilisés.

Linkedin a affirmé que 30% des recherches effectuées sur son réseau social professionnel étaient réalisées dans le but de se renseigner sur ses collègues. Dans le même temps, un autre étude révèle que seulement 38% des professionnels américains utilisent l’intranet de leur entreprise lorsqu’ils souhaitent se renseigner sur un collègue. Lookup vise à devenir l’outil référent pour obtenir ces informations.

Le principal reproche fait aux annuaires d’entreprises est la difficulté à trouver un profil par rapport à des compétences. On sait par exemple qu’une personne travaille dans l’équipe R&D, mais on ne parvient pas à trouver son nom. 46% des personnes se retrouvant dans ce cas de figure terminent leur recherche sur Linkedin, jugé plus complet, avec des informations à jour et plus facile d’utilisation.

Lookup permet donc d’obtenir les informations saisies par une personne facilement, sous réserve que celle-ci soit bien dans la même entreprise. Linkedin a déjà annoncé que les messages échangés via Lookup sont compatibles et peuvent être retrouvés dans la boîte de réception de Linkedin. Pour l’instant limitée à iOS, l’application devrait prochainement être déployée sur Android.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.