tinder

Tinder et Forbes lancent une application en faveur de l’emploi

Les solutions en faveur de l’emploi sur mobile se multiplient, mais cette fois, c’est une initiative originale lancée en partenariat par Forbes et Tinder qui a retenu notre attention. L’habituel spécialiste de rencontres rapides Tinder a profité de son expérience pour faciliter la rencontre entre professionnels. Intitulée Forbes Under 30, cette application a pour objectif de permettre le dialogue entre professionnels et le développement de réseaux.

Depuis l’avènement des smartphones, les applications en faveur de l’emploi se multiplient, avec toute fois un succès encore mesuré. Une application semblable à Tinder intitulée Jobr avait déjà été lancée il y a quelques mois. Son principe était de proposer à ses utilisateurs de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt professionnels.

Cette fois-ci, c’est bien la société éditrice de Tinder elle-même qui a lancé une application dédiée à l’emploi. Conçue en partenariat avec Forbes, cette application permet à près de 2 000 membres triés sur le volet de dialoguer dans une optique professionnelle. Il suffit de glisser son doigt vers la gauche pour rejeter un profil ou vers la droite pour l’accepter. Les codes de l’utilisation simple de Tinder sont repris.

Application réservée aux membres influents

Cette application nommée Forbes Under 30 est réservée aux membres influents. « La liste des ’30 Under 30′ rassemble les jeunes entrepreneurs les plus influents et accomplis et déclencheurs de changement. Notre application est un outil que nous avons développé afin de mieux connecter, responsabiliser et mobiliser cette communauté pour aider à changer le monde. » rappelle Salah Zalamito, responsable des produits mobiles chez Forbes. Parmi les 2000 profils sélectionnés, on retrouves les actrices Keira Knightley ou Blake Lively, mais aussi des jeunes entrepreneurs.  Un premier pas qui marque l’ouverture de Tinder vers le monde professionnel.  « Tinder connecte des dizaines de millions de gens chaque jour et il est passionnant de voir notre technologie utilisée pour un réseau d’affaires » commente Sean Rad, PDG de Tinder à ce sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.