le bon coin kudoz

Le Bon Coin investit dans Kudoz et se renforce sur l’emploi

Le Bon Coin a investit dans Kudoz, une application mobile destinée à trouver un emploi correspondant aux profils de ses utilisateurs. Le Bon Coin renforce ainsi sa présence sur le marché de l’emploi en participant à la levée de fonds de cette application qui monte.

On le sait, Le Bon Coin compte parmi les sites les plus utilisés au moment de trouver un emploi ou de recruter. Le site de petites annonces a donc choisi de renforcer sa présence sur ce secteur en investissant, par le biais de sa maison mère Schibsted Media Group, dans la startup Kudoz qui a développé une application mobile en faveur de l’emploi.

Kudoz est une application disponible sur iOs et Android qui vise à proposer à ses utilisateurs des offres d’emploi en relation avec leurs profils et leurs compétences. Pour cela, l’application se connecte au profil Linkedin de l’utilisateur pour récupérer ses données de profil et lui proposer des offres. L’utilisateur visualise ensuite ses offres en swippant (balayage horizontal du smartphone) celles qui ne l’intéressent pas et en postulant aux offres l’intéressant.

Kudoz est destinée à tous les publics, mais cible particulièrement les cadres, comme l’indique Olivier Xu, cofondateur de Kudoz avec Pierre Hervé : « Aujourd’hui, deux tiers des cadres en France envisagent de changer d’emploi dans les 3 ans, mais seule une minorité cherche réellement car les outils actuels sont souvent peu pertinents et fastidieux« .

Le Bon Coin va permettre de trouver de nouvelles entreprises

Kudoz annonce avoir convaincu près de 1 000 entreprises d’utiliser son application, et espère augmenter ce chiffre grâce au 20 000 annonces disponibles sur Le Bon Coin. Le site de petites annonces a profité d’une levée de fonds réalisée par la société éditrice de Kudoz pour investir. Cette levée de fonds a permis d’obtenir 1,2 millions d’euros en provenance de plusieurs business angels.

Antoine Jouteau, Directeur Général du Bon Coin déclare à propose de cet investissement : « La complémentarité des services et des cibles offerts par Kudoz a motivé la décision d’investir dans la start- up. leboncoin.fr et Kudoz partagent l’ambition d’apporter des solutions simples qui permettent aux candidats de trouver rapidement un emploi et aux entreprises de recruter les meilleurs profils« .

One thought to “Le Bon Coin investit dans Kudoz et se renforce sur l’emploi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.