jobijoba

Les villes et JobiJoba utilisent le big data au service de l’emploi

Petite révolution sur le marché de l’emploi. Sept villes vont utiliser les données du big data sur les offres d’emploi pour proposer une plateforme rassemblant toutes les annonces disponibles dans l’agglomération. Grâce au moteur de JobiJoba, ce service vise à proposer davantage que Pôle Emploi en regroupant les offres de tous les sites emploi.

Pôle Emploi a fait le pari il y a quelques années de devenir la plateforme numéro un de l’emploi en rassemblant toutes les offres d’emploi des différents acteurs du marché sur son site. Plusieurs agglomérations françaises ont décidé de faire de même en recensant sur le site de la ville toutes les offres d’emploi publiques et privées disponibles dans l’agglomération.

Cette petite révolution se fait grâce au Big Data et à l’analyse des données du très important catalogue d’offres d’emploi dont dispose le site d’agrégation d’offres JobiJoba. C’est lui qui est derrière cette initiative et qui a proposé ce service aux différentes agglomérations participant au projet. Basée à Pessac, près de Bordeaux, cette société se définit comme le Google de la recherche d’emploi et recense les offres d’emploi d’un très grand nombre d’autres sites, à la manière de ce que fait Indeed.

Grâce à ce service, les villes vont donc pouvoir se doter d’un service propulsé par JobiJoba qui leur permettra de diffuser toutes les annonces disponibles dans leur agglomération. Pôle Emploi proposait déjà un service similaire, mais contenant seulement les offres de Pôle Emploi. JobiJoba compte étendre ce service et y apporter davantage de précisions.

Dans un premier temps, sept villes vont relever ce défi. Le temps pour JobiJoba de peaufiner son outil dans des conditions réelles avant de le généraliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.