Linkedin achète Bright, société spécialisée dans l’exploitation d’algorithmes

Linkedin a officialisé le rachat de Bright, une société spécialisée dans l’exploitation des algorithmes afin de favoriser le matching entre offres d’emploi et candidats.

Bright.com est une plateforme d’emploi qui permet la mise en relation de candidats avec employeurs. Le principal atout du site est l’exploitation poussée d’algorithmes permettant d’analyser les différents champs d’une offre d’emploi et de recommander les candidats correspondants aux recruteurs, et vice-versa. L’acquisition atteint 120 millions de dollars en actions et en cash.

L’effectif de Bright est composé d’une cinquantaine de personnes, majoritairement des ingénieurs venus de différents horizons et est dirigé par Eduardo Vivas, un net-entrepreneur qui avait déjà participé à la création de Open Install, racheté depuis lors par AVG.

Linkedin complète ainsi ses compétences dans l’exploration d’alogrithmes (matching, scoring…) qui permettra de développer le nombre de retours sur offre. Il s’agit de la plus grosse transaction jamais réalisée par Linkedin, qui malgré des résultats financiers encourageants, peine à convaincre les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.