5 conseils pour bien commencer un nouveau job

Trouver un nouveau job fait partie de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? Si c’est le cas, voici cinq conseils à ne pas négliger et qui vous permettront de vous intégrer au mieux dans vos nouvelles fonctions et auprès de vos nouveaux collègues.

1. Pensez à sourire

Pour votre premier contact avec vos nouveaux collaborateurs, ceux-ci ne manqueront pas de vous juger humainement parlant. Votre sens du contact sera observé et votre personnalité décryptée. Montrez-vous ouvert et avenant pour réussir l’opération séduction qui se joue dans ces premiers jours si importants.

2. Assimilez un maximum d’informations

Lors des premières heures dans vos nouvelles fonctions, vous allez recevoir un grand nombre d’informations sur vos collègues, l’organisation de la société, la répartition des tâches… Pensez à en assimiler un maximum pour dresser un panorama rapide de l’organisation fonctionnelle de votre structure.

3. Rendez-vous efficace le plus rapidement possible

Pour renvoyer à vos collègues une image efficace de vous-même, sachez vous rendre efficace le plus rapidement possible. Proposez à vos collègues de commencer à travailler en commun, proposez votre aide (sans pour autant être intrusif) et sachez mettre en valeur le bilan de votre travail et votre savoir-faire.

4. Sachez être disponible

La première impression laissée auprès de vos collaborateurs fait rapidement le tour de la société. Si vous savez vous rendre disponible et réactif, nul doute que l’on parlera rapidement en bien de vous et de vos compétences.

5. Pensez à vous montrer agréable

Enfin, pensez à ne pas vous montrer antipathique auprès de vos nouveaux collègues. Ne vous montrez pas intrusif auprès de vos collègues en sachant respecter les limites professionnelles, montrez-vous aimable, poli et courtois. Pensez à saluer vos collègues le matin en arrivant et le soir en quittant les locaux. Ne négligez les échanges à la machine à café qui permettent d’échanger et de mieux connaître vos collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.