L’explosion des métiers liés aux réseaux sociaux

Depuis l’avènement des réseaux sociaux survenu il y a quelques années, les entreprises sont désormais forcées d’inclure ceux-ci dans leurs stratégies de communication, de marketing et de recrutement. Conséquence inévitable, l’apparition de nouveaux métiers et le recrutement de nouveaux postes liés aux réseaux sociaux.

Une infographie réalisée par Offerpop illustre la montée en puissance des métiers liés aux réseaux sociaux. Entre début 2010 et le milieu d’année 2013, le nombre de postes en rapport avec les réseaux sociaux proposés sur Linkedin a progressé de 1 357 %. Parmi ces postes, c’est celui de Social Media Manager qui est le plus représenté 21 106 offres référencées aux Etats-Unis.

Etant donné sa récente apparition, le domaine des réseaux sociaux recrute de nombreux jeunes. Les débutants et les jeunes expérimentés représentent 78% des membres du secteur.

Enfin, les pays dans lesquels les réseaux sociaux recrutent le plus sont  les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Espagne et l’Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.