Nespresso, modèle de marque employeur

Nespresso France a lancé le 4 décembre dernier un site destiné à promouvoir les carrières au sein du groupe. Fort de ses 8 600 employés répartis dans 60 pays, la marque à la capsule a réussi à promouvoir sa marque employeur pour attirer des un grand nombre de candidatures de qualité.

En plus de son site Carrières, Nespresso a également publié un film intitulé “La quête du geste parfait” illustrant les codes du milieu du luxe et promouvant les métiers du groupe. Il faut dire que Nespresso est dans une phase de recrutement importante puisque 300 embauches sont prévues chaque année, dont 50 sur des nouveaux postes.

Nespresso reçoit aujourd’hui plus de 30 000 CV par an, signe de l’attractivité de l’entreprise auprès des collaborateurs potentiels. Mais le but de ce site est, outre la promotion des carrières et des métiers du groupe, de réussir à attirer un public de cadres qui n’aurait pas imagine pouvoir exercer au sein de Nespresso. “Notre but est aujourd’hui d’attirer notamment des cadres qui ne savent pas qu’ils peuvent exercer chez nous” déclare ainsi Arnaud Deschamps, directeur de Nespresso France. Il faut dire que Nespresso dispose d’une force de vente multi-canal (boutique, web et même mobiles) qui lui permet de proposer une gamme de métiers très hétérogène.

Pour son recrutement, Nespresso mise sur l’excellence. “Nous sommes des faiseurs de tendance et il nous cherchons des gens créatifs pour tous nos métiers” affirme la DRH de Nespresso France. L’année dernière, Nespresso a reçu 30 000 CV, proposé 3 000 entretiens et recruté 300 candidats.

Nespresso : “Nous mettons la barre très haut… par Cadremploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.